fbpx

Musée de la Lavande – Saint Remèze

Musée de la Lavande

Photographie des lavandes à Saint Remèze

Le 30 juin 2017 fût une excellente journée. J'y ai fait la rencontre de trois personnes formidables et d'un lieu mémorable : le musée de la lavande !

Rencontre avec Ludovic Frémondière

Suite à de nombreux échanges sur les réseaux sociaux, j'avais très envie de faire la connaissance du photographe Ludovic Frémondière. Cet artiste de talent a fait de l'Ardèche son fief et pose son regard éclairé sur les plus beaux sites qui nous entourent. En allant explorer son site Internet, vous comprendrez pourquoi de souhaitais le rencontrer.

Tous les photographes de paysage vous le diront : il n'est pas toujours aisé d'obtenir LA photo que l'on souhaite. Les heures où nous pouvons avoir la plus belle lumière ne nous facilitent pas toujours la tâche. C'est souvent le matin de bonne heure ou le soir au coucher du soleil que la luminosité et l'éclairage sont les plus flatteurs pour nos images. Vient ensuite le problème de la météo. Vous vous souviendrez probablement de ce pluvieux et froid mois de juin 2017 qui ne nous a pas permis de partir en reportage photo ; du moins, pas pour les photos que nous souhaitions.

Musée Lavandais et belles rencontres

Vous l'aurez compris, il s'est passé plusieurs semaines avant que Ludovic et moi-même ayons pût organiser une rencontre pour photographier ensemble. Ludovic devait faire un reportage pour le Musée de la lavande de Saint Remèze. Il était accompagné ce jour là par le responsable de la communication du musée ainsi que de Benoît Petit, guide conférencier et œnologue à Néovinum . Et voilà que nous nous trouvions tous les quatre à parcourir les allées des champs de lavande. Nous avons discutés de notre Ardèche, des touristes arrivant, des beaux sites, nos ambitions personnelles, nos parcours. Le temps passe vite lorsque l'on se trouve au milieu d'un si bel environnement !

N'oubliant pas que nous nous étions retrouvés pour photographier la lavande juste avant sa récolte, nous avons tout de même pris le temps de faire quelques photos au moment où le soleil se couchait derrière les collines. Chacun y va à sa manière, chacun son appareil, chacun sa technique et surtout, chacun son interprétation !

Mes lavandes sont disponibles en tirage d'art, exemplaires limités. Vous pouvez me contacter ici pour plus d'informations.

Lavandes de Saint Remeze en Ardeche

Laisser un commentaire